Russie : un homosexuel tué de 26 coups de couteau

Saint-Pétersbourg en Russie[Domaine public]

Deux jeunes Russes ont été arrêtés près de Saint-Pétersbourg, soupçonnés d'avoir tué de 26 coups de couteau un homosexuel qu'ils accusaient de harcèlement sexuel, ont rapporté vendredi les services de police locaux.

 

Le cadavre d'un homme de 38 ans lacéré de coups de couteau avait été retrouvé dans la nuit de lundi à mardi dans une localité de la région de Vsevolojsk (nord-ouest), non loin de l'ancienne capitale impériale. La police a arrêté dans les jours qui ont suivi deux hommes âgés de 20 et 21 ans, soupçonnés d'être les auteurs du meurtre, qui a eu lieu après une soirée arrosée.

Les suspects ont expliqué leur crime comme une réaction face au "harcèlement sexuel" dont se serait rendue coupable la victime envers les deux hommes.

 

 

L'homosexualité était considérée comme un crime en Russie jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999. Les gay pride y sont systématiquement interdites et l'homophobie s'y exprime souvent ouvertement.

Les homosexuels subissent des violences croissantes, souvent tolérées voire "encouragées" par les autorités, a dénoncé en décembre l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles