Thaïlande : des toilettes séparées pour les touristes chinois

Le temple de Wat Rong Khun, en Thaïlande, envisage de construire des toilettes réservées aux touristes chinois. [DR]

Les touristes chinois n'ont pas la cote en Thaïlande où les responsables d'un temple bouddhiste se plaignent de leur manque supposé d'hygiène.

 

Les responsables du temple de Wat Rong Khun, l'un des plus visités du pays, ont fait savoir samedi qu'ils envisageaient de mettre en place des toilettes réservées aux touristes chinois, suite à la multiplication des plaintes concernant l'hygiène douteuse de ces derniers.

"Ils ont déféqué sur le sol, uriné sur les murs extérieurs et laissé des serviettes hygièniques sur le mur des toilettes", a déploré un officiel sous couvert d'anonymat. 

Le responsable de l'aménagement du temple a rapporté pour sa part que les toilettes étaient inutilisables après le passage des groupes de touristes chinois, et qu'il envisageait donc de leur construire des toilettes séparées. 

Ces derniers mois, les plaintes contre les touristes chinois se sont multipliées en Thaïlande. Récemment, une vidéo diffusée sur le web montrant un chinois donner un coup dans les cloches sacrées d'un temple, avant de partir en riant, avait entraîné une vague de réactions outrées. 

Face à ce phénomène, les autorités thaïlandaises ont commencer à diffuser un "guide des bonnes manières" à destination des quelque 4,62 millions de touristes chinois qui visitent chaque année le pays. 

 

Vous aimerez aussi

Une Thaïlandaise dépose son bulletin de vote dans une urne à Bangkok le 24 mars 2019 [Lillian SUWANRUMPHA                 / AFP]
Élections Les Thaïlandais votent pour les législatives, les premières depuis le coup d'Etat de 2014
Un exercice militaire impressionnant en Thaïlande
Armée Un exercice militaire impressionnant en Thaïlande
Politique Thaïlande : la princesse ne sera pas premier ministre

Ailleurs sur le web

Derniers articles