Eurostar : décès d'une personne sur les voies, le trafic arrêté

Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement. [Philippe Huguen]

Les trains Eurostar ne circulaient plus lundi en début d'après-midi sur la ligne à grande vitesse entre Londres et Paris après la mort peu avant midi d'une personne percutée par un train dans le Kent (sud-est de l'Angleterre).

 

"Suite à un accident de personne sur la ligne entre Ashford International et Ebbsfleet International, la ligne à grande vitesse est fermée actuellement", a déclaré la compagnie ferroviaire Eurostar sur son site internet.
   
"La police britannique des transports (BTP) et des officiers de police du Kent se sont rendus sur les lieux de l'incident signalé à 11H42 GMT", a de son côté déclaré une porte-parole de la BTP.

 

Retards et annulations

L'incident a eu lieu près du village de Bearsted, dans le Kent, et la personne a été déclarée morte sur les lieux par les services d'urgence, a-t-elle précisé.

"Par conséquent, les trains Eurostar sont soumis à des retards et des annulations cet après-midi", a indiqué de son côté la compagnie Eurostar.

 

Echange pour un autre jour ou remboursement des billets conseillés

"Dès que les services d'urgence permettront la réouverture de la ligne, notre service reprendra", précise-t-elle.

Une porte-parole d'Eurostar contactée par l'AFP n'a pas pu donner d'informations sur le nombre de trains affectés par des retards ou annulés.

La compagnie conseille aux voyageurs d'échanger leurs billets pour un autre jour ou de demander un remboursement de leurs billets.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles