Il passe la nuit sur le toit du palais de Westminster

Le palais de Westminster à Londres. [Dcastor / Wikicommons]

La police londonienne a arrêté dimanche matin un homme de 23 ans qui a passé la nuit sur le toit du palais de Westminster, siège du Parlement britannique situé dans le centre de Londres.

 

L'homme a été arrêté un peu après 05H00 GMT, soupçonné d'intrusion et d'avoir volontairement causé des dommages matériels.

"À ce stade, il est trop tôt pour déterminer la raison pour laquelle l'homme était sur le toit", a indiqué Scotland Yard dans un communiqué. 

 

Pompiers et ambulanciers mobilisés

Les forces de l'ordre avaient été prévenue à 21h15 GMT samedi de la présence illégale de cet individu sur le toit du palais de Westminster. Des équipes de pompiers et d'ambulanciers avaient alors été dépêchées sur place. 

Sur des images filmées par la BBC, on peut voir un homme se déplacer calmement sur le toit de ce palais qui accueille les parlementaires britanniques. 

 

Cascades périlleuses

Le toit du palais de Westminster a déjà été le théâtre de cascades périlleuses de la part de nombreux protestataires, dont celles de militants opposés à la construction d'une troisième piste à l'aéroport de Londres-Heathrow en 2008 et de Greenpeace l'année d'après.

Le Palais de Westminster, reconstruit en style néogothique au 19e siècle après plusieurs incendies, se trouve sur la rive nord de la Tamise et abrite la Chambre des communes et la Chambre des Lords.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles