"Dropped" : les corps identifiés en Argentine

Le juge fédéral Daniel Herrera a indiqué que les corps des dix victimes avaient été identifiés.[JUAN MABROMATA / AFP]

Les corps des huit Français morts le 9 mars dans un crash d'hélicoptères pendant le tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" ont été identifiés en Argentine, a annoncé à l'AFP le magistrat en charge du dossier.

 

"Les corps des huit Français et des deux pilotes ont été identifiés. Les corps sont encore à la morgue (de La Rioja, ndlr), et je vais signer l'autorisation pour qu'ils soient transférés vers Buenos Aires", a déclaré le juge fédéral Daniel Herrera.

La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe TV de l'émission "Dropped", qui devait être diffusée en juillet sur TF1, ont péri lors de la collision en plein vol de deux hélicoptères, dans la province de La Rioja (nord-ouest de l'Argentine).

 

Neuf légistes

Le magistrat a précisé que les trois experts légistes de la gendarmerie française, venus sur place, et six légistes argentins avaient travaillé ensemble et qu'ils avaient réussi à identifier les corps grâce à des radiographies, des informations dentaires et médicales.

Les sportifs français devaient être héliportés vers une zone isolée et difficile d'accès du massif montagneux de la Quebrada del Yeso. De là, leur défi était de retrouver la civilisation en moins de 72 heures, selon le scenario de "Dropped".

 

Collision

Les deux hélicoptères sont entrés en collision peu après leur décollage, à faible altitude, au dessus du village de Villa Castelli, près de la Cordillère des Andes. Ils se sont ensuite écrasés dans un champ où ils ont pris feu.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles