En images : carnage au musée du Bardo

Un assaut de forces armées a mis fin à l'attaque qui aura duré quatre heures.[FETHI BELAID / AFP]

22 personnes, dont 20 touristes étrangers, ont été tuées mercredi en plein Tunis dans une attaque menée par plusieurs hommes armés contre le musée du Bardo.

 

Une centaine de touristes se trouvaient au musée lorsque deux hommes armés de Kalachnikov l'ont attaqué en fin de matinée. Les assaillants, vêtus d'uniformes militaires, ont ouvert le feu sur les touristes alors qu'ils descendaient de leurs bus puis ils les ont pourchassés à l'intérieur de cet édifice de 23.000 m2. 

Un assaut de la police a mis fin à l'attaque vers 16h, quatre heures après les premiers tirs. Tous les visiteurs ont été évacués. Le bilan communiqué par les autorités fait état de 22 morts dont 20 touristes étrangers. Les deux autres victimes tunisiennes sont un policier et un civil. Par ailleurs, les deux assaillants ont été tués. Enfin, on dénombre 42 blessés.

 

Vous aimerez aussi

Terrorisme Attentats contre des touristes en Tunisie : prison à vie pour sept jihadistes
Un responsable de l'organisation Etat islamique (EI), lié à deux attentats d'envergure en Tunisie l'an dernier, a "probablement" été tué par une frappe aérienne américaine, le 19 février 2016, près de Tripoli, en Libye [Mahmud Turkia / AFP/Archives]
Libye Libye : un cadre de Daesh "probablement" tué dans une frappe américaine
Justice Attentat du Bardo : une famille française va attaquer la Tunisie en justice

Ailleurs sur le web

Derniers articles