Tunis : deux Français parmi les victimes

Le ministre de la Santé Saïd Aïdi a indiqué que 38 personnes avaient été blessées, notamment des ressortissants de France, d'Afrique du Sud, de Pologne, d'Italie et du Japon. [TUNISIA 1 / AFP]

Deux Français ont été tués et sept autres blessés dans l'attaque meurtrière contre le musée du Bardo à Tunis ce mercredi.

 

 

Deux touristes français sont morts après l'attaque de Tunis perpétrée ce mercredi. L'information a été confirmée dans la soirée par l'Elysée. Par ailleurs, sept autres Français ont été blessés, dont un grièvement.

Un dernier bilan général fait état de 19 morts, deux Tunisiens et 17 touristes. Selon le Premier ministre tunisien Habib Essid, "quatre Italiens, deux Colombiens, cinq Japonais, un Polonais, un Australien, une Espagnole", font notamment partie des touristes morts dans l'attaque de Tunis.

 

Les deux Français tués étaient en croisière

Le croisiériste MSC a annoncé jeudi matin que neuf des 17 touristes tués la veille lors de l'attentat au musée Bardo de Tunis étaient des passagers de son paquebot MSC Splendida, y compris les deux victimes françaises.

Trois passagers japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français embarqués sur le navire ont perdu la vie, indique MSC dans un communiqué. Douze passagers ont été blessés et six ne sont pas remontés à bord.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles