Echanges de tirs à Donetsk

Des échanges de tirs ont été entendus dimanche à Donetsk. [DOMINIQUE FAGET / AFP]

D'intenses tirs d'artillerie autour du fief séparatiste prorusse de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, étaient audibles dimanche matin en dépit d'un cessez-le-feu en vigueur depuis la mi-février, ont constaté des journalistes de l'AFP.

 

Des tirs d'artillerie lourde étaient échangés depuis 09H00 locales (06H00 GMT) dans la zone proche de l'aéroport de Donetsk, sous le contrôle des rebelles depuis janvier après des mois de vifs combats entre les séparatistes et l'armée ukrainienne.

La zone de l'aéroport est l'un des sites où continuent d'éclater des combats sporadiques depuis l'entrée en vigueur d'une trêve le 15 février après la signature des accords de "Minsk 2".

Les deux parties s'accusent mutuellement de violer les accords de Minsk 2 conclus dans la capitale du Bélarus avec la médiation du président français François Hollande et de la chancelière allemande Angela Merkel et en présence du président russe Vladimir Poutine.

 

Vous aimerez aussi

Crise En direct, menace de guerre Russie-Ukraine : la CEDH appelle Moscou à assurer un «traitement médical approprié» aux marins ukrainiens
Tension entre la Russie et l'Ukraine [Sébastien CASTERAN / AFP]
Crise diplomatique Les Européens tempèrent les ardeurs de Kiev, qui appelle à agir contre Moscou
Russie La crise entre l'Ukraine et la Russie se durcit

Ailleurs sur le web

Derniers articles