Crash de l'A320 : les réactions des leaders européens

Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy le 1er août 2013.[Dani Pozo / AFP]

Le crash de l’Airbus A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence a suscité mardi à travers l'Europe une vague d’émotion et d’hommages chez les principaux leaders politiques européens.

 

L’UE est en deuil. Le crash du vol Barcelone-Düsseldorf ce mardi matin à proximité de la commune de Pras-Haute-Bléone dans la région de Barcelonette (Alpes-de-Haute-Provence) a coûté la vie à 144 passagers et 6 membres d’équipage. 

Immédiatement après les faits, les leaders politiques européens ont exprimé leur solidarité envers les victimes et les familles des victimes. La chancelière allemande Angela Merkel s'est dite "'bouleversée" par la catastrophe aérienne. Et le roi Felipe VI d'Espagne a annulé sa visite officielle de trois jours prévue en France.

"Nous ferons tout en notre pouvoir pour aider les familles des victimes. Nous sommes avec eux" a déclaré Mariano Rajoy, président du gouvernement espagnol.

"L'accident d'avion survenu aujourd'hui dans les Alpes est une terrible nouvelle. Le Royaume-Uni fera tout son possible pour aider les services d'urgence français." a de son côté écrit David Cameron Premier ministre du Royaume-Uni.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles