Attaque de Tunis : les corps des Français rapatriés

Les corps des trois Français tués dans l'attaque du musée du Bardo, ont été rapatriés.[FETHI BELAID / AFP]

Les dépouilles des trois touristes français tués dans l'attentat contre le musée Bardo à Tunis ont été rapatriées à Paris jeudi en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.

 

L'avion Air France, en provenance de Tunis, qui transportait les cercueils des trois victimes de l'attentat du 19 mars a atterri à 14H10 à l'aéroport de Roissy, près de Paris, a indiqué à l'AFP une source aéroportuaire.

Les cercueils devaient être réceptionnés sur le tarmac et acheminés directement par la piste vers le pavillon de réception de l'aéroport, selon une source diplomatique.

 

Recueillement des familles

Ils seront accueillis par les familles des victimes, puis par les représentants officiels sur le perron du pavillon, dont la secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin. Les familles pourront ensuite se recueillir dans une chapelle ardente, selon la source diplomatique, qui a précisé qu'une des familles avait souhaité la présence d'un pasteur. 

Mme Girardin dira ensuite quelques mots à la presse, ainsi que la fille aînée de Christophe Tinois, l'une des victimes de l'attentat, Émilie Belloche. 

 

Arrestation de 23 suspects

Vingt étrangers au total ont été tués au cours de cette attaque au Bardo, le musée le plus célèbre de Tunis, menée par deux assaillants qui ont ouvert le feu à l'arme automatique sur des touristes descendus d'autocars.

Un policier tunisien a également perdu la vie dans cet attentat, qui a conduit à l'arrestation de 23 suspects, tandis que quatre sont toujours en fuite. 

 

Deux Français encore hospitalisés

Vendredi, cinq touristes français, qui avaient été légèrement blessés dans l'attentat, sont rentrés en France. Deux ressortissants français, gravement blessés pour leur part, sont toujours hospitalisés à Tunis, où le président François Hollande participera dimanche à une marche contre le terrorisme. 

 

 

À suivre aussi

Société #EnaZeda, le #metoo tunisien, secoue le pays
Kaïs Saïed est élu pour cinq ans.
Politique Qui est Kaïs Saïed, le nouveau président tunisien ?
Politique Présidentielle tunisienne : un sondage donne une très large avance au juriste Kais Saied

Ailleurs sur le web

Derniers articles