Incendie monstre à New York, 12 blessés

130 pompiers étaient à pied d'oeuvre pour tenter de maîtriser le sinistre.[Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un gigantesque incendie ravageait jeudi plusieurs immeubles d'habitations et de commerces du quartier d'East Village de New York, a-t-on appris auprès des pompiers, qui ont précisé que 12 personnes était blessées.

 

Selon des images retransmises par les chaînes américaines, les flammes se sont propagées aux bâtiments adjacents. D'après une porte-parole, 130 pompiers étaient à pied d'oeuvre pour tenter de maîtriser le sinistre qui se serait déclaré après une explosion suivie de l'effondrement d'un bâtiment.Une épaisse fumée grise s'élevait du lieu de l'incendie.

On ignorait dans l'immédiat les causes de l'incident et combien de personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment quand le sinistre s'est déclaré. Les pompiers ont fait état de 12 blessés.

 

À suivre aussi

Etats-Unis L'escalier du «Joker» attire les fans (et les instagrameurs) dans le Bronx
Le Boeing 787 Dreamliner de Qantas qui a décollé vendredi de New York atterrit dimanche à Sydney après un vol de plus de 19 heures, le 20 octobre 2019 [DAVID GRAY / QANTAS/AFP]
Record Le plus long vol direct de l'histoire, parti de New York, a atterri à Sydney dix-neuf heures plus tard
expérimentation New York–Sydney en 20 heures : la compagnie Qantas va tester le vol sans escale le plus long du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles