Les assureurs de Germanwings provisionnent 279 millions d’euros

Des débris sur le site du crash de l'avion A320 de Germanwings[DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP]

Une semaine après le crash de l’A320 de Germanwings dans les Alpes françaises, l’indemnisation des familles des victimes commence à s’organiser.

 

Les assureurs de la compagnie, ont annoncé ce mardi 31 mars avoir provisionné 300 millions de dollars (279 millions d’euros) pour faire face à la catastrophe. Une somme destinée à couvrir le coût de l’avion, assuré à hauteur de 6 millions d’euros, selon le journal allemand Handelsblatt, mais aussi les probables demandes de dommages et intérêts des proches des passagers, qui s’élèvent généralement, en cas de crash aérien, à un million de dollars par victime.

En parallèle, sur le site du drame, les recherches des corps des défunts se poursuivent. Ils pourraient tous être identifiés d’ici à la fin de la semaine grâce aux prélèvements ADN, a annoncé François Hollande. Pour que leurs familles puissent venir se recueillir, un monument aux morts, où seront inscrits les noms des 150 disparus, sera érigé sur la zone de l’accident. Pour l’heure, une stèle a été installée dans un village avoisinant.

L'avion, qui reliait Barcelone à Düsseldorf, s'est écrasé le 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, faisant 150 morts. Le copilote est soupçonné d'avoir provoqué volontairement l'accident.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles