Un portier renvoyé car trop gentil

L'histoire se déroule à New York, dans un immeuble luxueux. [Ronile / Pixabay]

Rendre service a desservi Ralph Body. Cet américain de 41 ans a récemment été démis de ses fonctions de portier dans un immeuble luxueux de New York… car il était trop prévenant avec les occupants.

 

Ne se contentant pas de tenir la porte d’entrée, il n’hésitait pas, quand on le lui demandait, à nettoyer les litières d’animaux, récupérer les colis, ou encore faire visiter des appartements à de potentiels locataires.

Depuis deux ans, Ralph "a donné sa vie" pour cette résidence. Mais les propriétaires de l’immeuble lui ont reproché d’avoir dépassé ses prérogatives.

Si Ralph s’est dit "choqué" d’avoir été mis à la porte de cette façon, c’est également le cas de certains locataires. Ceux-ci ont lancé une pétition pour réintégrer leur portier adoré, qui les faisait se sentir "comme à la maison".

Certains songent même à déménager. "Les gérants souhaitent un professionnalisme impartial. Mais moi, je ne veux pas vivre dans un environnement où il y a des robots à la réception", a expliqué un résident.

 

Vous aimerez aussi

Il a fallu creuser plus de deux heures pour retrouver Ralph.
Histoire du jour Angleterre : un teckel survit après être resté coincé 5 jours dans un terrier à lapins
Histoire du jour La sauce piquante lui sauve la vie
Histoire du jour New York : il embête ses chefs, et cela lui sauve la vie

Ailleurs sur le web

Derniers articles