Mexique : 15 policiers tués dans une embuscade

L'attaque a été perpétrée lundi, sur une route menant à Guadalajara.[ALFREDO ESTRELLA / AFP]

Quinze policiers de l'Etat du Jalisco, dans l'ouest du Mexique, ont été tués et cinq autres blessés lors d'une embuscade menée par un commando d'hommes armés contre un convoi de police, ont annoncé mardi les autorités locales.

 

L'attaque a été perpétrée lundi, sur une route menant à Guadalajara, deuxième ville du Mexique, près du village de Soyotan, a indiqué à la presse Francisco Alejandro Solorio, responsable de la Sécurité du Jalisco. Il a précisé que les cinq blessés étaient dans un "état stable".

"Quinze de nos collègues ont perdu la vie. Cinq d'entre eux ont aussi été blessés dans cette regrettable attaque, tous sont dans un état stable", a-t-il dit.Selon les autorités, il s'agirait d'une vengeance d'une groupe criminel après l'arrestation de suspects pour une agression manquée contre M. Solorio.

 "Ces attaques sont une réaction du crime organisé après une attaque contre moi", a dit M. Solorio après une réunion avec les autorités militaires et la police fédérale à Guadalajara.

Vous aimerez aussi

Des migrants honduriens se rendent aux États-Unis à bord d'un camion à 50 km au sud de la ville de Guatemala, le 17 janvier 2019.
Drame Mexique : 25 migrants tués dans un accident de la route
Archéologie Mexique : découverte sur un site maya d'un «trésor scientifique»
Le président américain Donald Trump le jour de sa signature de l'urgence nationale pour construire un mur à la frontière du Mexique, le 15 février 2019 à Washington [Brendan Smialowski / AFP/Archives]
Etats-Unis Mur frontalier avec le Mexique : 16 Etats lancent la bataille judiciaire contre Donald Trump

Ailleurs sur le web

Derniers articles