Meurtre en Caroline du Sud : le policier renvoyé

"Je veux vous dire que le policier a été renvoyé" a annoncé mercredi le maire de North Charleston du sud-est des Etats-Unis.[RICHARD ELLIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Michael Slager, le policier blanc inculpé de meurtre mardi aux Etats-Unis, a été renvoyé de la police mercredi.

 

Le policier blanc arrêté et inculpé mardi pour le meurtre d'un homme noir à North Charleston, en Caroline du Sud, a été renvoyé de la police, a annoncé mercredi le maire de cette ville du sud-est des Etats-Unis.

"Je veux vous dire que le policier a été renvoyé", a indiqué Keith Summey, lors d'une conférence de presse interrompue à plusieurs reprises par les cris de certaines personnes réclamant "justice". "Nous ne cautionnons pas ce qui est mal, peu importe qui" en est l'auteur, a poursuivi l'édile.

Michael Slager, policier blanc de 33 ans, a été inculpé de meurtre mardi, à North Charleston (sud-est des Etats-Unis), après avoir tué Walter Scott, un noir de 50 ans désarmé. Dans son rapport, l’officier déclare s’être senti en danger après qu’un simple contrôle routier ait dégénéré. Mais une vidéo dévoilée par le New York Times montre Slager tirer dans le dos de la victime, qui tente de s’enfuir, à huit reprises.

 

 

Dans un contexte de tensions entre les forces de l’ordre et la communauté noire, motivée par un grand nombre de bavures ces derniers mois, cet incident faisait craindre de nouvelles manifestations. Mais contrairement à certains de ses collègues, non poursuivis, Michael Slager risque la peine de mort ou 30 ans d’emprisonnement. "Quand vous prenez une mauvaise décision, peu importe que vous soyez là pour protéger la population", a estimé le maire de la ville, Keith Summey. "S'il n’y avait pas eu de vidéo, connaîtrions-nous la vérité ?", s’est toutefois interrogé le frère de la victime. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles