Vidéo : la voiture kamikaze de Daesh explose en l'air

La voiture suicide a été soufflée par deux explosions. [Capture d'écran Youtube]

Pour attaquer des positions kurdes, un véhicule de Daesh a tenté une mission suicide. Pris pour cible par l'artillerie adversaire, son attaque a tourné court.

 

Les voitures kamikazes sont la hantise des forces qui tentent de contenir et de réduire la poussée de l'Etat Islamique en Irak et en Syrie. Si les frappes occidentales, combinées aux opérations terrestres menées par les peshmergas ou l'armée irakienne ont permis de reprendre du terrain, les opérations suicides demeurent extrêmement dangereuses.

Les voitures folles sont donc un objectif prioritaire pour les unités chargées de la garde et de la protection des positions hostiles à Daesh. Sitôt identifiés, les véhicules suicides sont immédiatement ciblés par les pièces d'artillerie disponibles, les mitrailleuses lourdes, ou tout autre armement susceptible de neutraliser la menace.

 

Pulvérisé

L'affrontement prend parfois un dimension spectaculaire. Sur une vidéo, récemment mise en ligne par les peshmergas et qui a déjà été visionnée des centaines de milliers de fois, on observe ainsi un violent tir de barrage mené contre une attaque suicide. Si l'on ne distingue pas le véhicule au premier regard, une violente explosion - sans doute l'impact d'un obus - finit par le projeter dans les airs. 

Alors qu'il est en pleine ascension, une seconde détonation particulièrement violente achève de le pulvériser : sans doute s'agissait-il de la charge explosive que portait le combattant de Daesh. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles