Un avion aux couleurs de Star Wars et de R2-D2

Un avion aux couleurs de Star Wars et de R2-D2.[ALL NIPPON AIRWAYS / AFP]

La compagnie aérienne japonaise ANA va faire voler cet automne un « R2-D2 Jet », un avion repeint aux couleurs de Star Wars. Les fans vont pouvoir acheter leurs billets.

 

Le célèbre petit robot de la série des films Star Wars, R2-D2, va "voler" dès cet automne. Plus précisément, un avion de la compagnie ANA va être décoré aux couleurs bleu grise et blanche de R2-D2, le robot d’Anakin Skywalker puis de Luke.

Le Boeing 787-9 de la compagnie ANA arborera donc des bandes bleues sur le nez et un énorme logo Star Wars sur le fuselage, entre autres éléments de décor pour évoquer R2-D2. L’avion devrait voler dès cet automne entre le Japon et une destination pas encore précisée.

 

En attendant le film

L’annonce de cette opération a été faite alors que se déroule aux Etats-Unis la 10e convention dédiée aux films de George Lucas. Le 7e opus de la saga Star Wars Episode VII : le réveil de la Force sort le 18 décembre prochain au cinéma.

La compagnie n’en est pas à son coup d’essai. Si, selon ANA, c’est la première fois qu’un avion sera décoré aux couleurs de Star Wars, la compagnie aérienne avait déjà repeint l’un de ses appareils avec des motifs Pokemon. Sa rivale nippone JAL avait pour sa part fait voler un « Doraemon Jet », représentant un des héros d’un dessin animé très populaire au Japon.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles