Immigration : naufrage en cours d’un bateau en Méditerranée

Un bateau avec à bord plus de 300 personnes est en train de sombrer en Méditerranée.[ANGELOS TZORTZINIS / AFP]

Après le naufrage d’un bateau à bord duquel se trouvait au moins 700 migrants et survenu dans la nuit de samedi à dimanche au large de l’Italie, un nouveau drame lié à l’immigration est en cours en mer Méditerranée.

 

Un bateau avec à bord plus de 300 personnes est en train de sombrer en Méditerranée, a annoncé lundi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui indique avoir reçu un appel à l'aide d'une personne située sur cette embarcation.

"L'OIM à Rome vient de recevoir un appel demandant de l'aide d'un bateau dans les eaux internationales; il y a trois bateaux. La personne qui a appelé dit qu'il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu'il est en train de couler", a indiqué aux médias l'organisation internationale, basée à Genève.

Selon l'organisation, les garde-côtes n'ont, pour le moment, pas les moyens de les secourir dans l'immédiat, ajoutant que ces derniers pourraient rediriger des bateaux vers les lieux du naufrage afin de porter secours aux migrants. Une opération délicate dans la mesure où certains navires refusent de coopérer.

Ce nouvel incident intervient alors que l'UE a convoqué en urgence ses ministres des Affaires étrangères et de l'Intérieur après le naufrage, dimanche d'un bateau transportant au moins 700 migrants. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles