Oubliée dans le bain, la vieille dame meurt ébouillantée

La vieille dame n'a pas pu appeler les secours. [CC / Eelke]

Une tragédie épouvantable émeut la Belgique depuis mardi matin. Une vieille dame impotente de 89 ans serait morte ébouillantée dans sa baignoire où elle aurait été "oubliée" par le personnel soignant.

 

Le drame remonte au 23 avril dernier. Ce jour-là, le personnel hospitalier du CHU de Liège (Belgique) est impuissant pour soigner Paulette Godfriaux, âgée de 89 ans, qui souffre de très graves brûlures. La vieille dame décède peu après son admission.

Pensionnaire de la "Seniorie", une maison de retraite médicalisée pour personnes dépendantes située à Carlsbourg, non loin de la frontière française, elle aurait été victime d'une grave négligence

 

Paralysée et muette

Selon les premières informations, Paulette Godfriaux aurait en effet été laissée seule dans sa baignoire pendant que l'eau coulait et sans que l'aide-soignante ne se soit préoccupée de sa température. Or celle-ci était bouillante.

La victime, qui avait été victime d'un accident vasculaire-cérébral (AVC) en 2012 était paralysée et muette et donc incapable de s'extraire de la baignoire ou d'appeler à l'aide, rapporte la presse locale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles