Après Mrs, Mr et Miss, voici "Mx"

Au Royaume-Uni, le titre "Mx" peut désormais apparaître sur les passeports [LEON NEAL/AFP]

Mrs, Mr, Miss et… Mx. Dorénavant, les personnes transgenres ou qui ne souhaitent divulguer leur identité sexuelle peuvent utiliser cette nouvelle appelation au Royaume-Uni. "Mx" pourra apparaître sur les permis de conduire, passeport et autres documents officiels.

 

Les citoyens britanniques transgenres ou qui ne veulent pas révéler leur identité sexuelle disposent d'une nouvelle désignation qui pourra apparaître sur tous les documents officiels. Les nouveaux formulaires ont été diffusés par l'administration de Sa Majesté.

Un changement marquant dans la langue anglaise. Selon Johnathan Dent, rédacteur en chef du dictionnaire "Oxford English Dictionnary", cité par le Sunday Times, "c'est un changement historique qui montre la capacité de la langue anglaise à s'adapter à une société en constante évolution." Ainsi, la rédaction du dictionnaire s'apprête à officialiser ce nouveau titre en l'insérant et en le définissant dans sa prochaine édition.

C'est la banque Barclay's qui a été la première institution à reconnaître le titre "Mx". Depuis cet été, les universités de Birmingham, Cambridge, et Porstmouth utilisent également le terme.

Ce titre est revendiqué depuis les années 90 par les associations transgenres qui en faisaient leur principale préoccupation pour lutter contre les discriminations sexuelles. Dorénavant, les personnes transgenres disposeront d'un titre à part entière à l'instar du masculin et du féminin.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles