Crash de l'A320 : Lubitz avait "répété" son geste

Lors du vol aller, le copilote avait amorcé une descente.[OLIVER BERG / DPA / AFP]

C’est une nouvelle information qui fait froid dans le dos. Andreas Lubitz, le copilote à l’origine du crash dans les Alpes de l’A320 de la Germanwings, avait "répété ce geste qu’il a fait lors du vol fatal", selon un rapport du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) dévoilé mercredi.

 

Et ce le matin même de l’accident, le 24 mars, lors du vol aller Düsseldorf-Barcelone, sans toutefois que les effets se fassent ressentir sur les passagers, rapporte le BEA.

Comme lors du vol tragique durant lequel Andreas Lubitz avait «intentionnellement» provoqué la descente de l’avion entraînant la mort de 150 personnes, il s’était retrouvé seul dans la cabine pendant cinq minutes. Alors que l’appareil se situait à 37 000 pieds et qu’il avait déjà amorcé sa descente, le copilote aurait effectué «plusieurs sélections temporaires d’altitude vers 100 pieds».

Tentative de crash ou entraînement ? Impossible de le dire selon le quotidien allemand Bild, qui a révélé ces informations mercredi matin avant la publication officielle du rapport. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles