Crash de l'A320 : Lubitz s'était entraîné à faire piquer l'avion

Les lieux du crash. [DENIS BOIS / AFP]

Alors qu'un rapport d'enquête préliminaire doit être dévoilé ce mercredi 6 mai, le quotidien allemand Bild révèle que le co-pilote de la compagnie Germanwings avait testé une manœuvre de "descente infondée" lors du vol aller. Andreas Lubitz est soupçonné d'avoir volontairement provoqué le crash de l'A320 qui a couté la vie à 150 personnes.

 

Andreas Lubitz, co-pilote de l'A320 de la Germanwings, s'était-il entraîné à "crasher" l'avion ? Selon le quotidien allemand Bild, le rapport préliminaire d'enquête du BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses) qui doit être dévoilé ce mercredi, fait état d'une manœuvre suspecte lors du vol aller entre Dusseldorf et Barcelone.

L'homme aurait réalisé une "descente contrôlée infondée de plusieurs minutes" lorsqu'il était aux commandes de l'appareil.

"Il n'est pas à exclure qu'Andreas Lubitz ne voulait pas seulement faire une tentative lors du vol aller, mais voulait aussi concrétiser son acte", souligne le quotidien allemand.

 

Le 24 mars dernier, l'avion qui reliait Barcelone à Dusseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, faisant 150 morts.

Le co-pilote, qui avait souffert d'un épisode dépressif grave dans le passé, est soupçonné d'avoir volontairement précipité au sol l'A320 après s'être enfermé dans le cockpit. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles