Crash d'un avion militaire en Espagne : au moins 4 morts

Un avion A400 M, véhicule de transport militaire, s'est écrasé près de Séville en Espagne.[CRISTINA QUICLER / AFP ]

Un avion de transport militaire A400 M s'est écrasé samedi près de l'aéroport de Séville, dans le sud de l'Espagne, avec huit ou dix personnes à bord, a annoncé le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.

 

Si plusieurs médias espagnols affirmaient dans un premier temps que toutes les personnes à bord de l'avion étaient décédées, seuls quatre corps ont pour le moment été extraits des décombres. 

M. Rajoy a exprimé ses condoléances en annonçant qu'il annulait un meeting de campagne électorale à Ténérife, aux îles Canaries. Il y avait "huit à dix personnes à bord", a-t-il déclaré, cité par les agences de presse espagnoles. Des sources aéronautiques ont précisé qu'il s'agissait du nouvel avion de transport militaire A400M. L'aéroport de Séville a par ailleurs été fermé.

 

 

De nombreuses photos et vidéos ont commencé à tourner sur les réseaux sociaux.

 

 

De son côté, Airbus, qui assemble ce type d'appareil dans une usine de Séville, n'a pas été en mesure de donner des informations sur les circonstances de l'accident. Une cellule de crise a toutefois été constituée.

El Mundo affirme que l'appareil, destiné à la Turquie, aurait rencontré un problème en vol et tenté de se poser en urgence. Il aurait alors heurté une ligne à haute tension.

 

Vous aimerez aussi

Télévision Eurovision : tout savoir sur Miki, le représentant de l'Espagne
Espagne Corrida : un matador fait polémique après avoir essuyé les larmes de sang d'un taureau
Espagne Manuel Valls en mauvaise position pour la Mairie de Barcelone

Ailleurs sur le web

Derniers articles