Un drapeau pour l'humanité ?

La possible colonisation de Mars en 2025 illustrée par flagofplanetearth.com [Oskar Pernefeldt / NASA]

Un étudiant en design suédois a décidé de créer un drapeau pour représenter l’humanité. Un logo universel inventé avec l’aide de la Nasa qui pourrait être utilisé pour des missions spatiales.

 

Oskar Pernefeldt est étudiant en design à l’université Beckmans, en Suède. Entouré de plusieurs entreprises privées et de la Nasa, il a monté un projet : créer un drapeau pour l’humanité.

Selon le site internet dédié au projet, ce drapeau a pour but "d’être utilisé pour représenter la planète Terre" et de "rappeler aux hommes que nous partageons cette planète, peu importe les frontières nationales, et qu’il faut prendre soin les uns des autres et de la planète sur laquelle nous habitons".  

Sept anneaux blancs s’entremêlent sur un fond bleu foncé. La couleur représente l’eau, élément principal de la Terre et source de vie, et le surnom de cette "planète bleue". Les anneaux sont une image de la connexion entre tous les éléments, vivants ou non, présents à sa surface. Le tout crée une fleur, "symbole de la vie", comme l’explique le site.

 

Précédents

Ce drapeau est surtout pensé pour l’exploration spatiale, afin que "les astronautes représentent bien d’avantage que leurs propres pays" lorsqu’ils sont en mission dans l’espace.

Ce n’est pas la première tentative de drapeau pour la Terre. Pour l’instant, la communauté internationale n’a jamais réussi à se mettre d’accord pour faire de l’une de ces tentatives l’emblème de l’humanité. Il n’est pas certain que celui-ci y parvienne. 

 

Construction of The International Flag of... par prismaa4

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles