Les Néerlandais sont les plus heureux au travail

63% des Néerlandais se disent heureux au travail contre 41% des Français. (Photo d'illustration)[CC / StartupStockPhotos / Pixabay]

Les Néerlandais vont travailler avec le sourire. 63 % d’entre eux se disent heureux au travail, selon une enquête Edenred-Ipsos réalisée auprès de 13 600 salariés de 14 pays d’Europe et publiée ce mardi 2 juin.

 

Ils devancent ainsi les Autrichiens (55 %) et les Belges (49 %), les Français (41 %) se situant pour leur part légèrement au-dessus de la moyenne européenne, qui s’établit à 38 %.

A l’opposé, c’est en Pologne que l’on trouve les travailleurs les moins épanouis, puisque seuls 22 % des Polonais se disent "souvent heureux", 13 % affirmant même ne "jamais" être heureux. Les Tchèques (27 %), les Roumains (31 %) et les Britanniques (32 %) ne sont pas beaucoup mieux lotis.

L’enquête s’est également penchée sur l’impact du numérique sur le bien-être des travailleurs. Alors que 73 % se disent familiers avec ces outils, 80 % d’entre eux estiment qu’ils influent positivement ou de manière neutre sur leur motivation. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles