Visite d’Etat espagnole : un couple royal à Paris

François Hollande, le roi Felipe VI d'Espagne et la reine Letizia, mardi 2 juin 2015.[ALAIN JOCARD / AFP]

Le roi d'Espagne Felipe VI est accueilli en France pour sa première visite d'Etat.

 

Les députés accueilleront mercredi 3 juin un hôte de marque au Palais Bourbon. Le roi d’Espagne Felipe VI s’exprimera en effet dans l’Hémicycle, après avoir déjeuné à Matignon avec le Premier ministre Manuel Valls, natif de Barcelone.

Arrivé mardi 2 juin en compagnie de son épouse Letizia pour sa première visite d’Etat en France, le souverain s’est vu gratifié d’un accueil d’honneur sous l’Arc de Triomphe, en présence du président de la République, François Hollande et de la numéro trois du gouvernement, Ségolène Royal. Le couple a ensuite été reçu à l’Elysée pour un premier entretien.

 

Remise de décorations

Dans l’après-midi, le roi et la reine devaient se rendre au musée du Grand Palais, pour visiter l’exposition consacrée au peintre espagnol Diego Velazquez, avant de retourner à l’Elysée pour une remise de décorations au personnel de secours ayant opéré sur le site de la catastrophe de la Germanwings.

Felipe VI et Letizia venaient en effet d’entamer leur visite à Paris en mars dernier quand un Airbus A320 de la compagnie low-coast allemande, qui effectuait une liaison entre Barcelone et Düsseldorf, s’était écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, faisant 150 morts. Le roi avait alors annoncé l’annulation de sa visite. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles