La touriste tuée par une lionne travaillait pour Game of Thrones

La touriste tuée par une lionne travaillait pour Game of Thrones.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Une Américaine a été mordue à la gorge et tuée par une lionne, lundi, dans un parc animalier d’Afrique du Sud. La jeune femme travaillait aux effets spéciaux de la célèbre série américaine Game of Thrones.

 

Une jeune Américaine, Katherine Chappell, a été mordue à la gorge et tuée par une lionne dans un parc d’Afrique du Sud lundi 1er juin. Selon Pierre Potgieter, le guide qui l’accompagnait en voiture, grièvement blessé par le fauve, "la touriste avait un appareil photo, et c'est de son propre chef qu'elle a baissé la vitre passager pour prendre des clichés", a-t-il expliqué depuis son lit d'hôpital.

 

Les secours mis en cause

Un communiqué de la société du guide, Kalabash Tour, "dément formellement" avoir pénétré dans l’enclos des lions avec les fenêtres de la voiture ouvertes. Le guide, Pierre Potgieter, victime d’une attaque cardiaque et blessé au bras gauche, met également en cause les secours du parc de Johannesburg. "Une personne, apparemment employé du parc, est arrivée sur place. M. Potgieter lui a demandé d'appuyer sur la blessure afin de pouvoir conduire jusqu'à la station de secours la plus proche. L'employé a paru réticent et a laissé M. Potgieter et la victime dans la voiture. Une ambulance n'est arrivée que quelque temps après, au bout d'une attente qui a paru très longue à M. Potgieter", ajoute le communiqué.

 

La victime travaillait pour Game of Thrones

Selon les médias américains, Kathrine Chappell travaillait pour la célèbre série Game of Thrones pour laquelle elle réalisait des effets spéciaux.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles