Un prof de maths prétend avoir résolu le mystère du vol MH370

L'avions se serait entièrement enfoncé dans les abysses de l'océan Indien [[ARCHIVES AFP]]

Alors que l'avion de la Malaysia Airlines n'a pas encore été retrouvé, un professeur de maths américain pense avoir trouvé la raison de sa mystérieuse disparition.

 

Le Docteur Goong Chen, un professeur de mathématiques appliquées à l'Université de A&M au Texas, pense avoir résolu l'équation de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. L'appareil, un Boeing 777, transportant 239 personnes et reliant Kuala Lumpur à Pékin avait été détecté pour la dernière fois le 8 mars 2014 dans le sud de l'océan Indien. L'avion n'a jamais été retrouvé et les spéculations sur sa disparition n'ont jamais cessé.

D'après le mathématicien, l'avion serait tombé verticalement à un angle de 90 degrés avant de frapper la surface de l'océan Indien. Selon lui, cela expliquerait l'absence de débris. L'avion se serait replié sur lui-même sans se briser et aurait coulé très rapidement dans les abysses de l'océan.

La théorie du Docteur Goong Chen a été publiée mi-avril sur le site American Mathematical Society. Il a toutefois précisé que son hypothèse "ne pourra pas être validée tant que la boîte noire ne sera pas retrouvée." 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles