C’est une campagne originale qui se déroule en ce moment au Royaume-Uni : depuis le 8 juin, les lettres A, O et B ont disparu des marques et des enseignes du pays, afin de sensibiliser les donneurs de sang.
La NHS (National Health Service) lance une campagne pour le moins déroutante dans le but de sensibiliser les Britanniques quant au manque de donneurs de sang. Depuis le 8 juin, les marques, enseignes et pancartes de rues ont toutes effacé les lettres A, B et O.
Ces lettres symbolisent les groupes sanguins des donneurs, dont le nombre a diminué de 40% en dix ans en Angleterre, indique The Independent. Cette campagne vise à insister sur l’importance de ces dons, qui auraient un impact désastreux pour les malades s’ils venaient à disparaître.
204.000 donneurs nécessaires
La NHS aurait besoin de 204.000 donneurs cette année pour assurer le stock de sang nécessaire au pays. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale du Sang, du 8 au 14 juin, le 14 juin étant la Journée mondiale du don du sang.
"Faites un geste exceptionnel et sauvez ou améliorez la vie de trois personnes en donnant votre sang", encourage le système de santé publique britannique.
I'm showing my support for @GiveBloodNHS, are you? #MissingType pic.twitter.com/37B9GGlsUI
— Marmite (@marmite) 11 Juin 2015
Missing Type c mp ign is utter genius!! #MissingType pic.twitter.com/nmz7nIlCuG
— c r _ i g (@Craiggggg) 5 Juin 2015
We've lost our As, Bs and Os in support of @GiveBloodNHS, help replace them by giving blood #missingtype pic.twitter.com/yR36Y8XugD
— CUH (@CUH_NHS) 5 Juin 2015