Dallas : l'assaillant du QG de la police tué

Le quartier général de la police de Dallas (Texas, sud) a été attaqué samedi par un ou plusieurs assaillants [Handout / Dallas Police Department / AFP]

Le quartier général de la police de Dallas (Texas, sud) a été attaqué samedi par un ou plusieurs assaillants qui ont tiré sur des policiers sans les blesser, avant de s'enfuir en banlieue. Il a été tué.

 

Des tireurs d'élite de la police  tué le suspect qui avait donné dans la nuit de vendredi à samedi un spectaculaire assaut contre le quartier général de la police de Dallas (Texas, sud).

"En ce moment, nous n'avons aucun lien entre du terrorisme et cet individu", a-t-il ajouté, précisant que ses services travaillaient étroitement avec le FBI, la police fédérale.

L'assaillant a également déposé au moins deux bombes artisanales autour du quartier général de la police, dont l'une a explosé quand un robot, manipulé par des artificiers, a bougé le sac dans lequel elle était cachée.

 

Pas de blessé parmi la police

Aucun policier n'a été blessé dans la fusillade ou par l'explosion mais les photos publiées par la police de Dallas montre que plusieurs véhicules ont été abîmés par l'explosion. De nombreux impacts de balles ont été relevés sur les fenêtres du quartier général et au moins une voiture de police.

“Le suspect a dit à notre négociateur que nous lui avons pris son enfant et que nous l'avons accusé d'être un terroriste, et qu'il va tous nous faire sauter, et ensuite il a coupé la communication", a expliqué le chef de la police. Il a souligné qu'il n'était pas possible pour le moment de "confirmer les motivations" de cet homme, qui s'est présenté comme James Boulware, un habitant de la ville de Paris au Texas.

 

Vous aimerez aussi

NBA NBA : les cinq rookies à suivre cette saison
Basket NBA : les Dallas Mavericks en plein scandale de harcèlement sexuel
Transports Uber veut mettre en place des voitures volantes dès 2020

Ailleurs sur le web

Derniers articles