Géorgie : les inondations libèrent les animaux du zoo

Un hippopotame échappé du zoo de Tbilissi à cause des inondations.[BESO GULASHVILI / AFP]

A Tbilissi, la capitale géorgienne, d'importantes inondations ont causé la mort de huit personnes et libéré plusieurs animaux du zoo.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche 14 juin, la Géorgie a connu de fortes précipitations qui ont causé d'importantes inondations. Selon le ministre de l'Intérieur géorgien, Vakhtang Gomelauri, cela a provoqué la mort d'au moins huit personnes à Tbilissi, la capitale. Un bilan qui pourrait s'aggraver dans la journée puisque plusieurs personnes sont portées disparues.

Mais cette montée des eaux a eu une autre conséquences plus inédite. Les autorités ont en effet annoncé que le zoo de la ville avait été endommagé, permettant à plusieurs animaux de s'échapper. Des tigres, des lions, des jaguars, des ours ainsi que des loups se sont ainsi retrouvés dans les rues de la ville. Certains de ces animaux sauvages ont été capturés par la police, d'autres tués, a précisé le bureau du maire.

Un événement qui a donné lieu à des situations cocasses. Les internautes témoins de ces scènes dignes d'un film hollywoodien ont posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux.

 

Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir un hippopotame ramené au zoo par la population :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles