Présidentielle américaine : Jeb Bush se lance

Jeb Bush se lance dans la course à la maison Blanche [Brendan Smialowski / AFP/Archives]

Jeb Bush marche dans les traces de son frère et de son père en annonçant sa candidature à la présidentielle américaine.

 

Après des mois de (faux) suspense, il officialise finalement sa candidature. Jeb Bush, fils et frère des deux anciens présidents américains, doit annoncer ce lundi qu’il se lance dans la course à la Maison Blanche. Pour ce grand départ, l’ancien gouverneur de Floride (de 1999 à 2007) a donné rendez-vous à ses sympathisants sur un campus de l’université Miami-Dade College.

Agé de 62 ans, Jeb Bush est en tête des intentions de vote pour la primaire des Républicains. Mais au fil des mois, et de son attente, son avance s’est considérablement réduite, et il se retrouve notamment sous la menace du gouverneur du Wisconsin Scott Walker et du sénateur Marco Rubio.

Pour sortir son épingle du jeu, John Ellis Bush devra habilement s’appuyer sur son nom, tout en s’en libérant. Celui-ci ne figure d’ailleurs pas sur son logo de campagne.

S’il a toujours clamé son admiration pour son grand frère et défendu sa politique, il a récemment fini par dénoncer l’invasion de l’Irak, qui risquait pour lui d’être un boulet. Il se distingue également par sa politique d’immigration. Marié à une Mexicaine, il estime que l’immigration n’est pas un problème pour le pays, mais "une énorme opportunité". 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles