Recours de Serge Atlaoui : décision le 22 juin

Recours de Serge Atlaoui : décision le 22 juin.[AFP]

La décision concernant le recours de Serge Atlaoui, le Français condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue, sera rendue le 22 juin.

 

La Cour administrative de Jakarta a donné la date à laquelle sera rendue la décision sur le recours du Français condamné à mort pour trafic de drogue Serge Ataloui. "Nous avons convenu de rendre la décision dans cette affaire le 22 juin", a déclaré le président de la cour, Ujang Abdullah.

Serge Atlaoui a contesté le rejet de sa demande de grâce par le président indonésien Joko Widodo. Après le rejet de la procédure en première instance, le Français a fait appel devant la Cour administrative.

 

Protestations dans le monde

Serge Atlaoui aurait dû être exécuté le 29 avril en même temps que huit autres condamnés à mort, également convaincus de trafic de drogue. Au dernier moment, les autorités indonésiennes avaient retiré le nom du Français de la liste, invoquant cette procédure administrative.

Ces exécutions avaient provoqué de vives protestations internationales. Serge Atlaoui, soudeur de profession, est incarcéré depuis dix ans en Indonésie. Il a été condamné à mort pour trafic de drogue. Le Français a toujours affirmé qu’il n’a fait qu’installer des machines industrielles dans ce qu’il croyait être une usine d’acrylique alors qu’il s’agissait en fait d’un laboratoire clandestin d’ecstasy.

 

Vous aimerez aussi

Indonésie Vidéo : les images impressionnantes de l'éruption du Mont Agung, à Bali
Le président indonésien Joko Widodo (C) et le candidat à la vice-présidence, le prédicateur conservateur Ma'ruf Amin (D) lors d'une conférence de presse à Jakarta le 18 avril 2019 [CITRA RAFINA AQILASAH / AFP]
élection Joko Widodo élu président d'Indonésie pour un second mandat
Felix Dorfin, 35 ans, a été condamné à mort pour trafic de stupéfiant
Indonésie La France peut-elle empêcher la condamnation à mort de Félix Dorfin ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles