Tchad : de nombreux morts dans deux attentats à N'Djamena

Des soldats tchadiens.[ [Miguel Medina / AFP/Archives]]

 Deux attentats-suicides ont visé lundi le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant de nombreux morts, a indiqué à l'AFP un responsable de la police tchadienne.

 

Ces attentats ont également fait des blessés, a ajouté sous couvert d'anonymat ce responsable de la police de la capitale, où les mesures de sécurité avaient été considérablement renforcées depuis plusieurs mois face à la menace d'attaques des islamistes armés nigérians de Boko Haram.Des forces de sécurité ont pris position dans la ville après les attentats, selon des habitants. Le gouvernement tenait de son côté une réunion de crise sur les attaques, a-t-on indiqué par ailleurs de source officielle.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s’en prendre aux intérêts tchadiens.La semaine dernière, le Nigeria et ses voisins ont convenu de mettre sur pied d'ici juillet une force régionale dont le but affiché est d'écraser l'insurrection de Boko Haram, désormais affilié au groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui a fait plus de 15.000 morts depuis 2009.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles