Tunisie : au moins 14 morts dans la collision d'un train et d'un camion

Un train en gare de Tunis en 2004.[FETHI BELAID / AFP]

Un accident entre un train et un camion a causé la mort d’au moins 14 personnes à El Fahes, en Tunisie. 70 passagers ont également été blessés.

 

Au moins 14 personnes sont mortes et 70 autres ont été blessés dans un accident impliquant un train et un camion mardi matin à El Fahes, au sud-ouest de Tunis (Tunisie).

"C'est une catastrophe humanitaire (...) le bilan peut encore augmenter", a indiqué à la radio Mosaïque FM le ministre des Transports Mahmoud Ben Romdhane. La collision s’est déroulée vers 06H30 locales (05H30 GMT).

 

 

Double excès de vitesse

"Les deux conducteurs étaient en excès de vitesse", a indiqué, le ministre des Transports "le camion a avancé et a été heurté par le train qui a déraillé".

La majorité des victimes sont des passagers du train. Les deux conducteurs ont été tués, a encore indiqué le ministre des Transports.

L'accident a eu lieu à une dizaine de kilomètres de la ville de El Fahes, dans la région de Zaghouan, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Tunis.

 

Vous aimerez aussi

Plus de 300 km séparent les villes de Newman et de Port Hedland, au nord-ouest de l'Australie.
Australie Vidéo : un train parcourt 92 km sans conducteur
Vue générale du train qui a déraillé à Yilan (Taïwan), au lendemain de l'accident, le 22 octobre 2018 [Daniel Shih / AFP]
Drame Taïwan : 18 morts dans le déraillement d'un train
Drame Inde : une soixantaine de morts dans un accident de train

Ailleurs sur le web

Derniers articles