Un clandestin tombe d'un avion en plein Londres

Un avion de British Airways s’apprête à se poser à l’aéroport de Heathrow, à Londres, le 18 juin. [Justin Tallis / AFP]

Jeudi matin, un homme a été retrouvé mort sur le toit s’un bâtiment londonien. La police enquête ce vendredi sur les conditions de sa mort. Il serait tombé d’un avion dans lequel un autre passager clandestin a été trouvé inconscient.

 

L’homme serait monté dans l’avion British Airways reliant Johannesburg (Afrique du Sud) à l’aéroport de Heathrow (Londres). Il aurait alors voyagé plus de 12.800 kilomètres avant de tomber de l’avion. Les données de l’avion révèlent que l’altitude devait être autour de 420 mètres au moment de sa chute.

Un deuxième passager clandestin, qui serait âgé de 24 ans selon la police britannique, a été retrouvé dans la trappe du train d’atterrissage à l’aéroport. "Il était inconscient et est toujours dans un état critique", a déclaré vendredi un porte-parole de la police à l’AFP.

 

Circonstances encore floues

Les circonstances exactes de la mort de l’homme sont encore inconnues, et British Airways a déclaré travailler avec la police et les autorités sud-africaines afin d’éclairer l’affaire.

Si l’homme est bien tombé de l’avion, il aurait alors voyagé environ onze heures, à une température qui peut tomber jusqu’à -60° Celsius pendant le voyage.  

 

D’autres cas similaires

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident survient dans la région. En septembre 2012, un Mozambicain avait été retrouvé mort dans une rue de la banlieue de Londres, après être tombé de la trappe d’atterrissage d’un avion en approche pour se poser à Heathrow.

Quelques semaines plus tôt, en août 2013, un passager clandestin avait été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un appareil de British Airways qui venait de se poser à Heathrow alors qu’il arrivait d’Afrique du Sud

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles