Un forcené fonce en voiture sur la foule en Autriche : 3 morts et 34 blessés

L'homme a tué au moins trois personnes mais le bilan pourrait s'alourdir. [Peter Haas / Wikicommons]

Un forcené a tué trois personnes et fait 34 blessés samedi en fonçant à grande vitesse dans une rue piétonnière au volant d'un véhicule 4X4 à Graz, dans le sud de l'Autriche, a annoncé le gouverneur local, Hermann Schützenhöfer.

 

Selon des témoins, le véhicule s'est engouffré à la mi-journée à grande vitesse dans une des principales artères piétonnières et commerçantes de la deuxième ville d'Autriche, fauchant des badauds. L'homme, un Autrichien de 26 ans, a été interpellé.

M. Schützenhöfer a évoqué l'acte d'un "déséquilibré mental". Le directeur de la police régionale, Josef Klamminger, a exclu une piste terroriste. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'individu présente des symptômes de "psychose". Dix des blessés sont en état "grave", et une personne se trouve entre la vie et la mort, selon M. Schützenhöfer.

 

 

Le président "profondément choqué"

Le président de la République autrichienne, Heinz Fischer, s'est dit "profondément choqué" par le drame.

Des témoins ont rapporté à l'agence APA que le véhicule était lancé "à plus de 100 km/h" quand il a pénétré dans l'artère piétonnière, la Herrengasse. L'accident est survenu alors que se disputent samedi non loin de Graz les essais qualificatifs pour le Grand prix d'Autriche de Formule 1, à Spielberg.

 

Vous aimerez aussi

Le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le ministre de la Défense Mario Kunasek dévoilent devant la presse le cas de cet ancien officier de l'armée soupçonné d'avoir espionné pour le compte de la Russie. Vienne le 9 novembre 2018. [HELMUT FOHRINGER / APA/AFP]
Autriche Un colonel autrichien soupçonné de décennies d'espionnage pour la Russie
Autriche Elle meurt lors de son enterrement de vie de jeune fille
Préparatifs le 18 septembre 2018 en vue du sommet informel de l'Union européenne des 19 et 20 septembre à Salzbourg en Autriche [BARBARA GINDL / APA/AFP]
Autriche Brexit et migrations : les Européens à Salzbourg pour tenter d'apaiser les tensions

Ailleurs sur le web

Derniers articles