Un policier israélien attaqué au couteau

(Illustration) L'agression s'est déroulée à Jérusalem[Domaine public]

Un jeune Palestinien a très grièvement blessé à coups de couteau dimanche un policier israélien qui l'a gravement blessé à son tour par balles à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem, a indiqué la police israélienne.

 

Les deux hommes sont dans un état critique, selon la police. La police, qui soupçonne un "acte de terrorisme", a décrit l'auteur de l'attaque comme un Palestinien de 18 ans venu de Cisjordanie occupée.

Les faits se sont déroulés à l'extérieur de la porte de Damas. La police a dit s'être massivement déployée devant la porte, l'un des accès à la Vieille ville située dans la partie orientale et palestinienne de Jérusalem, annexée et occupée par Israël.

 

Les deux hommes dans un état critique

"Un habitant de Cisjordanie âgé de 18 ans a poignardé au cou un officier de police des gardes-frontières, et l'officier a été évacué dans un état critique" vers un hôpital, a expliqué la porte-parole de la police Luba Samri dans un communiqué.

Le policier "a réussi à ouvrir le feu sur le terroriste, qui est dans un état critique", a-t-elle ajouté.

 

Série d'attaque

Cette attaque survient deux jours après qu'un Palestinien a tué à bout portant un randonneur israélien près d'une colonie en Cisjordanie occupée.

Jérusalem, la Cisjordanie et Israël ont été le théâtre ces derniers mois d'une série d'attaques, essentiellement au couteau ou à la voiture bélier, menées dans leur grande majorité par des Palestiniens isolés, contre des civils ou des militaires israéliens.

 

Vous aimerez aussi

Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu se rend au Conseil des ministres hebdomadaire à Jérusalem, le 18 novembre 2018 [ABIR SULTAN / POOL/AFP]
Israël Ultime «tentative» de Netanyahou pour éviter des élections anticipées
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 28 octobre 2018 à Jérusalem [Oded Balilty / POOL/AFP/Archives]
International Israël : Netanyahu estime que des élections anticipées seraient une «erreur» 
Le ministre israélien de l'Education Naftali Bennett parle à la presse à Ramat Gan, le 15 novembre 2018 [Menahem KAHANA / AFP]
Israël Confusion autour du sort du gouvernement israélien de Netanyahu

Ailleurs sur le web

Derniers articles