Attentat de Sousse : un avion belge fait demi-tour en plein vol

Un avion a fait demi-tour en plein vol en raison de l'attentat terroriste. (Photo d'illustration)[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Alors qu'une attaque terroriste a fait 28 morts dans un hôtel de Sousse  en Tunisie, un avion de la compagnie belge Jetairfly à destination d'Endifha, non loin de Sousse, a fait demi-tour en plein vol. Tous les vols à destinations de la Tunisie sont également annulés, pour le moment.

 

Le vol JAF5017 de la compagnie belge jetairfly, qui devait relier Bruxelles à Endifha en Tunisie ce vendredi 26 juin a fait demi-tour en plein vol. Ce, en raison de l'attentat qui a fait au moins 27 morts dans un hôtel de la station balnéaire de Sousse.

 

Une information confirmée par la compagnie. Les tours opérateurs Jetair, Sunjets.be et VIP Selection, filiales de TUI Belgique, ont également annoncé dans un communiqué avoir "décidé de ne plus transporter de voyageurs vers la Tunisie".

 

Vols annulés

Ainsi, tous les vols programmés ce vendredi soir et demain samedi 27 juin sont annulés. Ces six vols vont tout de même se rendre en Tunisie à vide afin de rapatrier les touristes belges. Selon le communiqué, 2.391 voyageurs séjournent actuellement en Tunisie, dont 207 à Port el Kantaoui, la zone touristique visée par l'attaque terroriste. Le tourisme représente environ 7% du PIB du pays et quelque 400.000 emplois directs et indirects.

Selon les dernières informations, 28 personnes dont des touristes étrangers ont été tués par un homme armé qui a ouvert le feu dans l'hôtel Marhaba de Sousse. 

 

Vous aimerez aussi

Football Ligue des champions d'Afrique : Al Ahly s'écroule, l'Espérance sacrée
En état de choc, la mère d'une jeune Tunisienne qui s'est fait exploser lundi à Tunis, n'arrive pas à comprendre comment sa fille a pu commettre un tel geste. Photo prise lors d'un entretien avec l'AFP dans le village de Zorda, le 30 octobre 2018 [ANIS MILI / AFP]
Tunisie Kamikaze à Tunis : pour ses parents, la jeune fille a été «manipulée»
Un membre des forces de sécurité en garde sur le site d'un attentat qui a fait 20 blessés dont quinze policiers en plein centre de Tunis le 29 octobre 2018 [FETHI BELAID / AFP]
Tunisie Attentat de Tunis : un acte «isolé» et «artisanal», selon les autorités

Ailleurs sur le web

Derniers articles