Frappe israélienne contre le Hamas après un tir de roquette

Il n'y a pas eu de victimes, selon un communiqué du Hamas (photo d'illustration).[SAID KHATIB / AFP]

L'aviation israélienne a frappé jeudi matin des installations du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza après un tir de roquette sur le sud d'Israël depuis ce territoire, a annoncé l'armée.
 

"Mercredi soir, une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza, visant des civils dans le sud d'Israël", a déclaré l'armée dans un communiqué selon lequel personne n'a été touché par ce tir. La roquette est tombée dans un terrain vague près de la ville d'Ashkelon, a précisé l'armée israélienne.
 

Pas de victimes selon le Hamas

"En réponse à cette attaque, l'aviation de l'armée de l'air israélienne a ciblé des infrastructures terroristes dans la bande de Gaza", a indiqué l'armée.

Les forces de sécurité du Hamas ont déclaré que les cibles de l'aviation israélienne avaient été un centre d'entraînement de la branche militaire du mouvement situé dans le camp de réfugiés d'el-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, et un "centre de communications" dans le nord. Il n'y a pas eu de victimes, selon un communiqué du Hamas.

 

Vous aimerez aussi

Le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu se rend au Conseil des ministres hebdomadaire à Jérusalem, le 18 novembre 2018 [ABIR SULTAN / POOL/AFP]
Israël Ultime «tentative» de Netanyahou pour éviter des élections anticipées
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 28 octobre 2018 à Jérusalem [Oded Balilty / POOL/AFP/Archives]
International Israël : Netanyahu estime que des élections anticipées seraient une «erreur» 
Le ministre israélien de l'Education Naftali Bennett parle à la presse à Ramat Gan, le 15 novembre 2018 [Menahem KAHANA / AFP]
Israël Confusion autour du sort du gouvernement israélien de Netanyahu

Ailleurs sur le web

Derniers articles