L'ancien président américain George H.W. Bush hospitalisé

L'ancien président américain George H.W. Bush hospitalisé.[Mandel Ngan / AFP/Archives]

L'ancien président américain George H.W. Bush était hospitalisé mercredi après s'être brisé une vertèbre cervicale dans une chute, a rapporté la chaîne de télévision CNN.

 

La blessure ne mettait pas sa vie en danger et M. Bush se trouvait dans un état stable, selon CNN citant son porte-parole Jim McGrath.

L'ancien président âgé de 91 ans, qui est tombé mercredi matin à son domicile de Kennebunkport (Etat du Maine, nord-est), était traité à l'hôpital de la ville de Portland, à quelque 30 kilomètres de là, a précisé CNN.

"Nous ne nous attendons pas à un long séjour" à l'hôpital, a déclaré M. McGrath à la chaîne.

M. Bush, le plus âgé des quatre anciens présidents américains encore en vie, utilise un fauteuil roulant et a semblé affaibli dans ses récentes apparitions publiques.

En décembre, le 41e président américain avait été admis dans un hôpital du Texas (sud) pour des problèmes respiratoires. En novembre 2012, une bronchite l'avait déjà obligé à passer deux mois entre les murs de ce même l'établissement.

M. Bush, patriarche de l'une des plus importantes dynasties politiques des Etats-Unis, est le père de l'ancien président George W. Bush.

Son second fils, Jeb, s'est récemment lancé dans la course à la Maison Blanche pour l'élection de 2016, se portant candidat à l'investiture républicaine.

 

Vous aimerez aussi

L'agresseur de George W. Bush se présente aux législatives
Irak L'agresseur de George W. Bush se présente aux législatives irakiennes
Élections Irak : l'homme qui avait jeté ses chaussures sur Bush est candidat aux législatives
Les Bush sont unanimes dans la critique contre Trump.
Etats-Unis Bush père et fils critiquent Trump, ce «fanfaron», guidé par «l'ego»

Ailleurs sur le web

Derniers articles