Chine : ils portent des masques pour faire baisser leur stress

Certains employés ont arboré le masque des Anonymous. [commons.wikimedia.org]

Afficher sa bonne humeur et son enthousiasme toute la journée au travail peut parfois s'avérer contraignant. Afin de permettre à ses employés de se détendre, une entreprise chinoise de la province du Handan (Nord) a ainsi eu l'idée de les autoriser à porter des masques, l'espace d'une journée.

 

L'expérience, menée mardi 14 juillet au sein de cette entreprise de conciergerie baptisée Woffice, a permis aux salariés de ne pas se soucier de leur expression faciale.

Certains ont ainsi arboré le célèbre masque des Anonymous, d'autres encore le masque sans expression aperçu dans le film Le voyage de Chihiro, de Hayao Myazaki.

L'initative a semble-t-il plus aux salariés, qui ont pu détendre leurs muscles faciaux et rencontrer collègues et clients sans se soucier de leur apparence.

Vous aimerez aussi

censure La Chine bloque Wikipédia dans toutes les langues à l'approche des 30 ans de Tiananmen
Octroi de l'asile pour l'épouse de l'ex-chef d'Interpol : la Chine hausse le ton
tensions Octroi de l'asile pour l'épouse de l'ex-chef d'Interpol : la Chine hausse le ton
Le vice-premier ministre chinois Liu He (centre) pose avec le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin (droite) et le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer (gauche) à Pékin le 28 mars 2019. La Chine a annoncé lundi qu'elle augmenterait ses droits de douane sur 60 milliards de dollars produits américains [Nicolas ASFOURI, NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives]
tensions La Chine réplique à Donald Trump : escalade de la guerre commerciale

Ailleurs sur le web

Derniers articles