Fusillade de Chattanooga : une 5e victime

Après la fusillade de Chattanooga, les motifs du tireur en question.[DAMON MORITZ / US NAVY / AFP]

Un militaire, blessé dans la fusillade de Chattanooga (Tennesse, sud) jeudi, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé samedi l'US Navy, ce qui porte le nombre de victimes à cinq.

 

Le tireur, identifié comme Mohammad Youssuf Abdulazeez, 24 ans, avait également été abattu sur place par la police. Ses motivations restent inconnues. Au total cinq militaires sont morts et deux autres personnes ont été blessées."Un marin a succombé à ses blessures reçues lors de la fusillade du 16 juillet, dans la nuit de samedi à 02H17 du matin (06H17 GMT). Au total quatre membres des Marines et un marin ont été tués lors de cet incident", a indiqué une porte-parole de l'US Navy. L'attaque a fait deux autres blessés, un recruteur des Marines,corps d'élite de l'armée américaine, et un policier.

Les motivations du tireur restent floues. Les autorités, qui n'excluent pas un possible acte de "terrorisme intérieur", tentent de reconstituer son parcours et s'intéressent notamment à un déplacement en Jordanie de ce jeune homme qui semblait sans histoire et n'était pas particulièrement surveillé. Né au Koweït et naturalisé américain, il a passé "près de sept mois l'an dernier" en Jordanie, a expliqué le New York Times vendredi, citant un haut responsable anonyme du renseignement. Muni d'au moins deux armes longues, sans gilet pare-balles mais portant une veste avec des munitions, il a tiré "en longues rafales", parvenant à tuer quatre Marines alors qu'il était déjà sous le feu nourri de la police.

 

Vous aimerez aussi

Histoire du jour Ils sont engagés par McDonalds après avoir «piégé» l'un des restaurants
Diplomatie Avant de parler à l'ONU, Macron et Trump jouent l'entente
Le vice-ministre chinois du Commerce Wang Shouwen lors d'une conférence de presse à Pékin, le 25 septembre 2018 [Greg Baker / AFP]
Commerce La Chine refuse de négocier avec les Etats-Unis «le couteau sous la gorge»

Ailleurs sur le web

Derniers articles