Kenya : boom des naissances de petits Barack Obama

Obama est en visite dans le pays de son père, le Kenya [Ivan Lieman / AFP]

Depuis l’élection de Barack Obama en 2008, le Kenya voit naitre de nombreux petits homonymes. Un phénomène qui s’accélère alors que le président américain est en visite dans le pays de ses ancêtres.

 

Au Kenya, Barack Obama a le vent en poupe. Le président américain, qui a des racines kenyanes, est tellement populaire que de nombreux bébés portent son nom. Si le phénomène s’est enclenché peu après la première élection du chef d’Etat en 2008, il s’accélère aujourd’hui alors que celui-ci est en visite dans la nation africaine.

L’hôpital de Kisumu, capitale de la région d’où viennent les ancêtres du président étasunien,  a ainsi enregistré il y a deux nuits  les naissances de pas moins de huit petits Barack Obama. Plusieurs fillettes ont par ailleurs étaient nommées en l’honneur de sa femme et de ses filles.

Plus original, dans le village de Kogelo, où vivaient les ancêtres de l’homme d’Etat, un petit AirForceOne Barack Obama a vu le jour – en référence à l’avion présidentiel américain. Un autre a plus simplement été baptisé AirForce One.

 

Vous aimerez aussi

Football Ligue des champions d'Afrique : Al Ahly s'écroule, l'Espérance sacrée
Football Espérance Tunis - Al Ahly, finale de la Ligue des champions africaine : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Accident 47 morts dans une collision de deux bus au Zimbabwe

Ailleurs sur le web

Derniers articles