Affaire Maddie : le corps dans une valise en Australie n'est pas celui de la fillette

Les parents de Madeleine M[AFP]

La piste australienne dans l’affaire de la disparition de la petite Maddie était une fausse piste. Le corps de l’enfant retrouvé dans une valise n’est pas celui de la Britannique disparue en 2007.

 

La police britannique suivait cette piste avec intérêt. La découverte d’un corps d’une fillette dans une valise dans le sud de l’Australie avait intrigué Scotland Yard qui cherchait à savoir s’il ne s’agissait pas de la petite Maddie, disparue au Portugal le 3 mai 2007.

Si les premiers éléments de l’enquête en Australie avaient déterminé que le cadavre retrouvé était bel et bien celui d’une fillette de 2 à 4 ans décédée en 2007, des doutes subsistaient néanmoins. Les vêtements retrouvés sur la fillette de la valise ne correspondaient pas avec ceux de Maddie.

De plus, la police australienne a expliqué qu’il n’existait "aucune preuve" permettant de faire un lien.  Mercredi matin, un enquêteur a totalement exclu que le corps retrouvé soit celui de Maddie, annonce le Mirror. Le détective Des Bray a ainsi déclaré: "Je peux confirmer que Madeleine McCann a été totalement exclue comme victime potentielle et que la police britannique en a été informée.

La petite Maddie a disparu le 3 mai 2007 de sa chambre de la petite station balnéaire de Praia da Luz au Portugal.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles