Débris d'avion à La Réunion : une valise également retrouvée

Débris d'avion à La Réunion : une valise également retrouvée.[Linfo.re/Antenne Réunion / AFP]

Mercredi, un débris d'avion qui pourrait avoir appartenu au Boeing du vol MH370 disparu en mars 2014 était découvert sur une côte de l'Ile de la Réunion. Ce jeudi 30 juillet, les restes d'une valise ont été retrouvés au même endroit.

 

Plusieurs sites réunionnais font état ce jeudi de la découverte sur le littoral de Saint-André des restes d'une valise. Fait troublant, l'objet a été retrouvé au même endroit que le débris d'avion, qui pourrait être lié au Boeing 777 du vol MH370 de la Malaysia Airlines, mystérieusement disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

La valise, de petite taille, a été retrouvée par un employé municipal dans un très mauvais état, "déchiquetée" et rouillée. Elle est également fermée par un cadenas, précise le site Réunion 1ère.

"On voit encore la fermeture de la valise toujours accrochée à un morceau de toile rigide", précise à l'AFP Johnny Bègue, membre de l'association chargée de nettoyer le littoral et qui avait repéé en premier le débris d'avion.

 

Récupérée par les gendarmes

"Le morceau de valise était là depuis hier, mais personne n'y a vraiment prêté attention", a-t-il ajouté, précisant que ces découvertes lui donnaient des "frissons". 

L'objet a été confié à la BGTA, brigade de gendarmerie des transports aériens. 

 

Enquêteurs attendus sur place

Cette nouvelle découverte survient alors que le BEA a été saisi afin de coordonner l'enquête sur le débris de deux mètres de long qui pourrait provenir d'une aile d'avion.

Des enquêteurs spécialisés sont également en route pour l'île française afin de déterminer s'il appartient ou non à l'avion de la Malaisya Airlines qui avait brusquement disparu des radars le 8 mars de l'année dernière.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles