MH370 : les enquêteurs malaisiens à Paris

Le débris retrouvé à la Réunion est arrivé à Paris dans la matinée avant d'être transféré à Toulouse pour être analysé.[RICHARD BOUHET / AFP]

Des experts et un représentant de la justice malaisienne sont arrivés lundi au palais de justice de Paris pour participer à une réunion avec le juge, des experts et des gendarmes français chargés de l'enquête sur la disparition du vol MH370, a constaté une journaliste de l'AFP.

 

L'équipe malaisienne de cinq personnes, dirigée par le directeur général de l'aviation civile Azharuddin Abdul Rahman, est arrivée peu avant 14H00 au palais de justice, indiquant qu'elle publierait un communiqué à l'issue de la réunion.

Elle est notamment composée de représentants de la commission d'enquête aéronautique malaisienne sur la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines le 8 mars 2014 et d'"un représentant des autorités judiciaires malaisiennes", selon le parquet de Paris.

 

Entretien à huis clos

Ils doivent s'entretenir à huis clos avec l'un des trois juges d'instruction chargés de l'enquête française. Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (SRGTA) et des représentants du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) participent également à la réunion.

Celle-ci a été organisée suite à la découverte la semaine dernière à la Réunion d'un débris pouvant appartenir au vol MH370. Le débris a été envoyé à Toulouse dans la journée de samedi pour analyse. Les résultats devraient être connus mercredi.

 

Vous aimerez aussi

Enquête Immeubles effondrés à Marseille : des perquisitions dans les services municipaux
Enquête Affaire de pédophilie «hors normes» dans la Nièvre : 8 mises en examen
Football Leaks Fichage Ethnique : le PSG a lancé une enquête interne

Ailleurs sur le web

Derniers articles