Daesh menace d'exécuter un Croate enlevé en Égypte

Une milice de l'Etat islamique.[AFP]

Dans une vidéo mise en ligne ce mercredi 5 août, la branche égyptienne de Daesh a menacé de décapiter un Croate, enlevé depuis fin juillet, qui travaillait pour le groupe français CCG (Compagnie Générale de Géophysique).

 

Dans une vidéo postée sur internet ce mercredi 5 août, le Croate apparaît agenouillé aux pieds d'un homme cagoulé et armé d'un couteau. L'otage, qui lit une feuille, dit qu'il sera exécuté dans 48 heures par ses ravisseurs si le gouvernement égyptien ne libère pas "des femmes musulmanes liées à l'organisation qui ont été arrêtées". 

Le Croate avait été enlevé le 22 juillet dernier, dans la banlieue du Caire alors qu'il se rendait au travail en voiture. Selon les autorités croates, un groupe armé avait arrêté le véhicule et forcé le conducteur à en descendre.

 

Mobilisation des autorités croates

"Le gouvernement croate et le ministère des Affaires étrangères font de leur mieux pour résoudre aussi rapidement que possible la difficile situation dans laquelle se trouve le citoyen croate", affirme dans un communiqué le ministère. 

Il s'agit du premier enlèvement d'un étranger par la branche égyptienne de l'EI, baptisée "Province du Sinaï".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles