Des jihadistes menacent l'Allemagne dans une vidéo

L'un des deux hommes s'adresse aussi à la chancelière allemande Angela Merkel, jurant que EI se vengera du soutien allemand à la lutte contre EI. [AFP]

Deux combattants jihadistes germanophones revendiquant leur appartenance au groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie ont menacé l'Allemagne d'attaques dans une vidéo diffusée mercredi.

 

Les deux hommes s'adressent, chose peu fréquente, en allemand à leurs "frères et soeurs" pour les encourager à soit rejoindre le territoire contrôlé par EI, soit à commettre des attentats solitaires en Allemagne et en Autriche en attaquant les "mécréants dans leurs propres maisons".

L'un des deux hommes s'adresse aussi à la chancelière allemande Angela Merkel, jurant que EI se vengera du soutien allemand à la lutte contre EI et du "sang des musulmans versés en Afghanistan" où la Bundeswehr est engagée.

 

600 jihadistes partis d'Allemagne vers la Syrie

A la fin de la vidéo, diffusée par la branche de Homs (centre de la Syrie) de EI deux hommes non-identifiés sont exécutés dans les ruines de Palmyre, site pris en mai par le groupe jihadiste.

Selon les médias, les services de renseignement allemands estiment le nombre de jihadistes partis d'Allemagne vers la Syrie à environ 600. 

 

Vous aimerez aussi

Etats-Unis La CIA voulait utiliser des sérums de vérité sur des détenus islamistes
Faits divers Il tente de s'immoler avec du rosé dans un TGV
Attentat 13 Novembre : la sécurité au cœur de la vie des Français

Ailleurs sur le web

Derniers articles