Un couple de Français meurt en plein désert, leur fils survit

Le désert de sable blanc au Nouveau-Mexique.[Flickr]

Deux touristes français, ont été retrouvés sans vie mardi 4 août alors qu'ils s'adonnaient à une randonnée dans le désert de sable blanc au Nouveau-Mexique (États-Unis). Ils seraient morts de déshydratation. Leur fils de neuf ans, qui les accompagnait a survécu.

 

Un couple de touristes français originaire de Reims a trouvé la mort lors d'une randonnée dans le désert de sable blanc au Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des États-Unis, a-t-on appris hier vendredi 7 août. Leur fils de neuf ans est lui toujours en vie.

Le drame est survenu dans le parc national de White Sands mardi après-midi. La famille était partie sans eau, dans un environnement où les températures oscillent entre 32°C et 40°. "Ils ont sous-estimé les éléments", a déclaré David Hunter, un enquêteur du comté d'Otero, ajoutant que les résultats d'autopsie n'étaient pas encore disponibles.

En fin d'après-midi, vers 18h00, les gardes du parc national, ont dans un premier temps découvert le corps de la femme. En regardant son appareil photo, ils se sont aperçus qu'elle n'était pas seule et ont alors retrouvé l'homme avec son petit garçon. Inanimé et en état de déshydratation , le garçon de neuf ans a survécu.

 

"Un coup de chaleur"

Selon le New York Daily News, l'enfant a raconté aux autorités que sa mère ne se sentait pas bien et était retournée à leur véhicule. Elle les avait incité à poursuivre leur randonnée. Selon les derniers éléments de l'enquête, les parents auraient succombés à un coup de chaleur.

L'enfant a été hospitalisé. Il souffre notamment de brûlures. Toujours selon le New York Daily News, les autorités américaines ont pris contact avec le consulat de France et la grand-mère du petit garçon est arrivée de France jeudi pour le prendre en charge.

Ils devraient être rapatriés dans les prochaines heures selon la chaîne d'information en continu BFM TV.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles